Retour sur la première journée de l'Interclub Régional division 1 -  Dimanche 16 Novembre 2014

 

Après les belles victoires de la semaine des équipes séniors de D3 et de D1, l’équipe de Régionale 1 avait à cœur de faire aussi bien que leurs partenaires de club. L’objectif de la journée était clair : il faut gagner les 2 rencontres.

Au programme de la matinée, Don Bosco, un des favoris sur le papier avec Rezé et Carquefou. Un premier rendez-vous important. Les deux premiers matchs lancés étaient les doubles mixtes. Deux matchs très accrochés qui ont vu Théotime et Justine l’emporter tandis que Fred et Marion perdaient en 3 sets. Les 4 matchs suivants (les 4 simples) ont été remportés par Carquefou. A noter la superbe performance de Maud (C4 en simple), remplaçante, qui s’impose en 2 sets face à une C2. Avec ces 4 points, cela fait 5-1, la victoire est assurée mais il fallait penser au set-average pour la fin de la saison. Le double hommes est facilement remporté par Théo et Matthieu tandis que le double dames est malheureusement perdu par Marion et Juliette malgré deux sets accrochés.

Bilan de la matinée : 6-2 pour l’ALCEP et de belles promesses pour l’après-midi.

Pour la rencontre contre la Chapelle-sur-Erdre, la même équipe est reconduite. La rencontre commence par le double homme et le simple homme 1. Fred étant largement au-dessus, pas de surprise et une large victoire en 2 sets tandis que Matthieu et Théotime accrochés, arrachent le 3ème set 21-19. Ce dernier sera finalement remporté 21-12 et déjà 2-0 pour Carquefou.
Les filles (Marion et Juliette) s’imposent proprement dans le double dame puis Justine confirme qu’elle est aussi forte en simple battant rapidement son adversaire du jour 10 et 8 et carton plein pour le moment avec 4-0. Par la suite, Matthieu s’incline logiquement en simple homme 2 tandis que Fred et Marion apportent le point de la victoire avec un double mixte bien maîtrisé.
Pour finir, Maud nous a encore régalé contre une C4 avec une belle victoire 21-12 21-10 et le double mixte 2 composé de Justine et Théotime n’ont pas fait de détails contre la paire d’en face.

Bilan de l’après-midi : 7-1 pour l’ALCEP.

On vous attend très nombreux le dimanche 14 Décembre à la Chapelle sur Erdre pour une journée qui s’annonce déjà décisive pour la remontée face au favori de la poule Rezé et un outsider Challans.

 

 

Une belle photo d'équipe, de gauche à droite, (en haut) Maud Le Bayon (rempl.), Juliette Saury, Justine Pottier, Marion Gouin, (en bas) Théotime Moret, Julien Le Personnic, Matthieu Bricaud (Capt.), Frédéric Pottier. 

   palmares2.png

partenaire.png

JSN Corsa template designed by JoomlaShine.com