Résumés des capitaines pour cette première journée de championnat

 

ALCEP-séniors équipe 2 contre Ligné Le Cellier Union Badminton le 02/11/2015 (Départementale 1)

 

Pour son premier match la D1 rencontrait l'équipe 2 du Cellier Ligné. Cette rencontre ravivait les
souvenirs de certains quant à la montée en D1 il y a 2 ans qui s'était jouée contre cette belle équipe. Nous savions que nous allions être bien reçus, maisle forfait d'une de leur filles pour des soucis de date de rencontre entâchait
un peu la soirée (même si le fait de mener 2 à 0 avant de débuter les matchs ne nous déplaisait pas car la victoire ne semblait pas acquise...). Les simples hommes de Simon et Jonathan furent accrochés en 3 sets, mais l'entraînement paya ! A
ce stade Carquefou mène 4 à 0. Allez encore un point pour la victoire. Ce dernier ne tarda guère avec le simple dame d'Harmony. Ouf ! Pour autant, ce n'était pas fini. Les deux paires restantes semblaient au dessus, tout du moins
à la vue des classements. Le double homme associait de façon inédite Julien et Anthony, et fut compliqué et malheureusement perdu. Le mixte restant à jouer par Maud et Benjamin entra en scène. La paire en face débuta mal son match. Mais ils arrachèrent le deuxième set avant de battre notre vaillant mixte... Finalement le forfait nous évita un éventuel nul, et la soirée se termina après quelques bières 

 

Score final : Victoire 6-2 pour l’ALCEP

 

ALCEP-séniors équipe 4 contre Nort sur Erdre le 03/11/2015 (Départementale 4)

 

Que dire si ce n'est merci, Merci à chacun d'avoir participé à notre première victoire 6-2 contre Nort sur Erdre. Merci à notre simple homme 1, Amaury d'avoir su corriger ses fautes directes du premier set et de remporter haut la main le suivant pour lancer cette belle rencontre.(21-19/21-7). Merci à notre frileux Hervé, ayant réussi à jouer sans son pull ! Un simple maitrisé du début à la fin. (21-7/21-10)Merci à nos dames Elsa et Charlotte d'avoir bataillées jusqu'au bout malgré un niveau d'écart pour notre n°1 (10-21/11-21) et son premier match en compétition pour notre n°2 (21-23/21-11/17-21). Elles sortiront avec une victoire par la suite ! Merci à nos nouvelles paires Nicolas, Emeric et Sandra, Charlotte, un début en fanfare pour nos hommes mais quelques hésitations à finir leur set! (19-21/25-23/21-14) Nos dames aiment le suspense et ça s'est vu !(21-19/22-20) Merci à Laura d'avoir bien voulu jouer avec moi, désolé d'avoir monopolisé le volant je t'en laisserai plus la prochaine fois ! (21-6/21-6) ET pour finir merci à notre vétéran, Sylvain, qui a réussi à remettre un mixtemal embarqué après un premier set perdu (14-21) et un second mal débuté maispour le spectacle et pour une fin de rencontre en beauté a su gérer avec Elsa le gain des deux derniers sets (21-17/21-18).Sans oublié un merci à l'équipe de Nort sur Erdre sans laquelle nous n'aurions pas pu jouer cette rencontre !

 

Score final : Victoire 6-2 pour l’ALCEP

 

 

ALCEP-séniors équipe 3 contre Sainte Luce le 05/11/2015 (Départementale 3)

 

"Très belle victoire de la D3 pour son premier match 8-0 contre Sainte Luce. Petite mise en jambes pour ce début de saison avec des matchs sans trop de suspens sauf pour le simple Dame 1 gagné en 3 sets 22-20.Toute l'équipe était motivée et un grand merci à tous nos supporters !!!Amaury et Axel ont même initié une danse de la victoire :) Si vous voulez voir
cette petite danse venez nous encourager le 07.12.2015 à Casson ou le 14.01.2016 à domicile."

 

Score final : Victoire 8 à 0

 

 

ALCEP-séniors équipe 5 contre le Racing Athlétic Club des Cheminots 05/11/2015 (Départemental 5)

 

Score final : Victoire 8-0 pour l’ALCEP 

En attente du résumé…

 

ALCEP - séniors équipe 2 masculine contre Nantes Gigant 09/11/2015 (Division homme)

 

Une bonne rencontre dans l'ensemble qui se solde malheureusement par une défaite.

L'équipe a été très bien accueillie par une équipe de Nantes fort sympathique.

 

Score final : Défaite 2 à 3 :(

 

ALCEP - vétérans équipe 2 contre Nort sur Erdre 10/11/2015 (Départemental 3)

 

Première rencontre de la saison, et premier succès pour l'équipe vétéran n°2

 

Score final : Victoire 5-1 pour l'ALCEP :)

 

ALCEP - séniors équipe 6 contre Orvault 10/11/2015 (Départemental 5)

 

Pour une première ça pique un peu mais on ne va pas en rester là...

Merci à Chloé, Fiona, Nathalie, Jarod, Riwan, Tom pour leur participation à cette rencontre d'ouverture de la saison.

Merci à L'équipe d'Orvault qui nous a accueilli dans les meilleures conditions.

Au programme de la soirée Chloé et Fiona pour les simples dames, 2 défaites. 1er match en simple pour Fiona et Chloé en difficulté contre une adversaire plus expérimenté.

Pour les garçons Tom et Riwan, même scénario contre des adversaires de niveau bien supérieurs, 2 défaites.

Mention spéciale à nos héroines du jour Nathalie et Fiona qui gagne leur DD en 2 sets SVP avec classe, bravo les filles!

En revanche Jarod et moi chutons en 2 sets aussi contre un DH pourtant à notre porté.

Enfin pour les 2 mixtes, Chloé et Tom n'ont pas pu lutter face à une équipe bonne paire Orvaltaise et s'inclinent en 2 sets.

Nous y avons cru jusqu'au bout avec Nathalie, mais pour finalement perdre à notre tour notre double mixte en 3 sets bien battus.

Malgré ce score peu reluisant nous avons passé une bonne soirée et j'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à découvrir notre belle équipe.

Merci à nos 2 coachs Maud et Sylvain qui avaient fait le déplacement pour l'occasion, mais leur conseils mêmes s'ils furent prolifiques, n'ont pas suffit pour nous mener à la victoire.

Merci à tous et à la prochaine! le jeudi 10 décembre ou nous recevons Les Touches

 

Score final : Défaite 1 à 7 :(

 

ALCEP - séniors équipe 1 challenge homme (Départemental Challenge Homme)

 

La 1ère rencontre de la saison était pas mal mais
personne ne se connait et c'est la reprise pour tout le monde.On aurait pu gagner 5-0 mais on perd 3-2 :-)On a donc une marge de progression, c'est cool lol.

 

Score final : Défaite 3 à 2 :(

 

 

 

 

   palmares2.png

partenaire.png

JSN Corsa template designed by JoomlaShine.com